My Cart

Close

Comment Prendre Le Contrôle Sur Sa Vie Comme Une Girl Boss

Posted on

Les jours, les semaines, les mois et les années passent vite, TROP vite! En 2017, plus que jamais, nous avons appris que demain n'est jamais promis. À tous les jours, on gère notre santé, les relations amoureuses/amicales/familiales. On travail, on a des loisirs, des responsabilités et des factures à payer. #overwhelming 

En même temps qu'on fait tout ça, on aimerait aider et changer le monde. On veut être SuperWoman, faire bouger des montagnes et se rendre au top! #ambition

Pour y arriver, pour être une vraie girl boss, pour aider les autres, pour être la meilleure version de soi-même et être 110% productive, il n'y a qu'une seule manière d'y arriver! Il faut ABSOLUMENT avoir une vie équilibrée. 

Garde bin ça! La vie équilibrée d'une girl boss!

 


1.Prendre soin de soi

Peu importe ce que tu veux faire, accomplir, réaliser...prends soin de toi D'ABORD! Ce n'est pas selfish, AU CONTRAIRE! C'est ça qui va te permettre d'arriver à tes buts plus rapidement car quand tu te sens bien et à ton top, tu est plus motivée, tu as plus d'énergie et tu accomplis plus!

C'est un concept simple prendre soin de soi...mais ce n'est pas facile à faire! Simple mais pas facile parce que la société nous a appris à faire passer les autres avant nous. Les parents font souvent passer leurs enfants avant leur couple. On fait parfois attendre son copain ou ses amis car on fait passer le travail avant. Il y a beaucoup trop d'exemples de personnes qui se sont oubliées! Il faut arrêter de s'oublier et se placer au top de notre liste de priorités. 

Commence par des petites actions! Si toi ce qui te rend heureuse, ce sont les petits plaisirs de la vie, le magasinage, chiller sur Netflix, te faire une manucure, t'entraîner tous les jours, déguster un bon repas au resto, boire un drink le vendredi après une semaine de fou ou tout simplement aller à ton rendez-vous chez la coiffeuse, FAIS-LE

Tout ce qui compte, c’est que les petites actions que tu vas prendre l'habitude de poser chaque jour ou chaque semaine pour prendre soin de toi, que ça t’apporte la bonne attitude et la confiance nécessaire pour foncer, attaquer ta journée, gérer tout ce que la vie mettra sur ton chemin en ensuite t'attaquer à tes plus grands buts! #dreambig 

 

2.Prendre le contrôle de tes objectifs

Dans tout le vacarme de la vie quotidienne, on se surprend souvent à ''daydreamer'' de comment notre vie serait parfaite si on avait tout ce qu'on désire. On a tous des rêves, des objectifs, une bucket list longue comme la route Montréal-Amqui et plusieurs se demandent comment ça va s'accomplir tout ça?? Pas en continuant de daydreamer CERTAIN!! Ni en espérant gagner à la Lotto ou en snoozant 45 fois le matin! C'est en sachant ou tu t'en vas!

Rends toi service et accomplis des choses pour toi en 2018! TES rêves et TES buts, les tiens, pas ceux des autres! Si tu ne sais pas quels sont tes buts et tes rêves, là on a un problème! Voici la solution 

-Qu'est-ce qui te rend heureux? (Ça c'est ta liste de choses que tu dois faire plus souvent pour te gâter et prendre soin de toi)

-Qu'est-ce qui est important pour toi? (Ça c'est tes valeurs, tes passions et tes intérêts)

-C'est quoi tes buts et tes rêves (Ça c'est ta raison de te lever le matin, ta raison de vivre et ta raison de donner 110% dans tout ce que tu fais)

 

Une fois que tu as déterminé les réponses à ces questions-là, tu dois trouver les ACTIONS qui vont te permettre de te rapprocher peu à peu vers l'atteinte de tes éléments de réponses. 

Des objectifs comme se remettre en forme, économiser de l'argent pour un voyage, trouver un emploi que tu aimes, ça s'accomplit en faisant un plan comme ça! Des objectifs ça s'accomplit selon le temps accordé ainsi que les actions posées! Détermine ce que tu veux atteindre comme but, écrit ton plan d'action et travaille sur ce plan à chaque jour! On prend le temps d'accomplir les choses que nous déterminons comme prioritaires dans notre vie. 

 

3.Prendre le temps

Vous allez me dire, Oui mais Do, c'est bin beau tout ça là, mais je n’ai pas le temps'' ou ''Ok oui, mais je le ferais si j'avais plus de temps"

EH OH!.....GANG! NEWSFLASH! Le temps ce n'est pas quelque chose qu'on A, c'est quelque chose qu'on PREND. Personne n'a le temps. 

Pour moi, m'entraîner 5 à 7 fois semaines c'est quelque chose d'important parce que ça me permet de faire le vide, rester zen et maintenir une bonne santé mentale AKA ne pas virer folle. Pensez-vous vraiment que j'ai le temps de m'entraîner 5-7 fois semaine? NON! Mais est-ce que je prends le temps? OH QUE OUIIIII ! Parce que c'est important !

1. Je me mets au top de ma liste de priorités 
2. Je sais ce que je veux atteindre
3. Je prends le temps! 

 

Donc, ton excuse que tu n’as pas le temps...j'ai pas le temps pour ça! ;)

 

Maintenant que tu sais à quoi ça ressemble la vie équilibrée d'une girl boss, va créer la tienne! 1,2,3 repeat !

Live your best life babe!

Do xo’s

Photo: @pinterest 

 

1 comment

  • Helena : January 05, 2018

    Merci pour ce bel article motivant !
    J’aime beaucoup le 3e point, à savoir qu’il faut prendre le temps pour ce qu’on veut en priorité ! Ca me fait penser à une vidéo que j’aime beaucoup, qui image notre vie remplie avec simplicité et humour
    https://www.youtube.com/watch?v=KmIMB4U739s

    Une belle année 2018 à toi !

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing

Hello You!

Join our mailing list